mercredi 5 mai 2010

Boston Bruins vs Buffalo Sabres (3-2)

Voilà cousin, il suffisait de le demander. Le mercredi 21 avril nous nous sommes rendus (Panthère et moi) au Game 4 des Boston Bruins contre les Buffalo Sabres. C'était le premier tour des play-offs. Les équipes se rencontrent jusqu'à ce que l'une d'elle remporte 4 victoires, celle-ci peut ensuite accéder au tour suivant et se rapprocher de la finale. La situation avant le match était Bruins vs Sabres : 2-1.

La partie se déroule en 3 manches de 20 minutes. Si les équipes arrivent à égalité à la fin du match, ils pratiquent la mort subite : la première équipe qui marque emporte le match. C'était plutôt mal parti... à la fin de la deuxième manche les Sabres menaient 2 à 0. Les Bruins se comportaient comme des clettes, c'est ce que j'ai cru comprendre d'un des supporters qui faisait la queue pour les toilettes...

Ce qui est impressionnant, c'est qu'ils peuvent pratiquer le "body check", ils coincent l'adversaire contre les balustrades pour l'empêcher de progresser et c'est souvent violent ! On a même eu droit a une vraie bagarre ! Les 2 joueurs ont commencé à se taper dessus, ils retirent leur casques, leurs protections et s'envoient des coups... Les arbitres laissent faire et puis quand ils se sont bien défoulés, ils sont mis dans des cages en plexiglass. Suivant la gravité de la faute, ils y restent 2 min, 2x2 min, 5 min ou 10 min (faute grave). Si un joueur d'une équipe se retrouve dans la cage, l'autre équipe se retrouve en "Power Play", ça devient la folie, ils ont la supériorité numérique et peuvent donc être très dangereux.

Une autre chose amusante, c'est la rapidité à laquelle ils changent les équipes. Les équipes sont pratiquement renouvelées complètement toute les minutes sans qu'il y ait de temps de pause pour le faire, c'est super rapide !

Revenons au match, tout d'un coup durant la 3ème manche, ils mettent 2 goals... La foule se réveille... C'est la folie, aussi terrible qu'un des matches du Standard quand ils sont en grande forme ! Panthère et moi étions scotchés, stressés, ... arrive la fin du temps réglementaire. Il va falloir jouer de nouvelles manches jusqu'à ce que l'une des équipes marque. Les Sabres jouent bien, Boston a de la chance. Si Sabres gagne c'est égalité au niveau des Games et tout est à refaire pour Boston. Si Boston l'emporte, ils sont bien partis pour la suite des play-offs et ont de grandes chances de se qualifier.

Pendant la pause, Panthère et moi passons sur les écrans géants du Stade. C'est quand même le summum pour un supporter, c'est à celui qui fera le plus le zigotto pour pouvoir être filmé et avoir son moment de gloire...

Ensuite la manche suivante débute, maintenant ils ne font plus de fautes qui méritent d'être mis dans la cage en verre. Par contre le jeu devient plus rapide et plus dur. Il a fallu attendre la manche suivante encore pour que les Boston Bruins marquent le denier goal et mettent fin au match. Victoire des Boston Bruins !! Sur ce nous nous en allons prendre le métro sous les cris et les chants de victoire des supporters.

Voici un résumé du match avec la bagarre à la 4ème minute de la vidéo et la folie à partir de la 3ème manche (7min 50 de la vidéo)..



Aujourd'hui le 5 mai, les Boston Celtics et les Boston Bruins jouent toujours les play-offs. Les Celtics sont en quart de finale et jouent contre les Cleveland Cavaliers, ils sont à 1-1 au niveau des games. Encore une fois, le premier à quatre victoires passe le tour suivant. Les Bruins jouent la demi-finale de la eastern conference contre les Philadelphia Flyers. Ils sont encore mieux partis ils mènent 3-0 depuis aujourd'hui dans les games. J'ai été voir le match dans un pub avec mon ami Sam Adams. Tout va se jouer dans les 2 semaines à venir. On aurait bien aimé retourner voir un ou l'autre match mais les prix deviennent carrément déments.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Terrible... quelle ambiance dans le stade, c'est vraiment chaud!!! Les Bruins sont bientôt en finale de conférence!!! GO BOSTON

Lio

Enregistrer un commentaire