mercredi 19 mai 2010

Cambridge Science Festival

Cambridge est la ville juste au nord de Boston de l'autre côté de la Charles River. Harvard et MIT ont décidé d'organiser une semaine de diffusion des sciences, un peu comme le printemps des sciences chez nous. Et bien c'était vraiment terrible, il y avait des activités aux 4 coins de Cambridge : des expériences à réaliser, des séminaires et des démonstrations.

Je me suis rendu à la bibliothèque publique de Cambridge où il y avait une quantité de petits stands présentant différents sujets scientifiques. J'ai pu y voir des fossiles, faire du slime, jouer avec des lasers et des robots, voir des expériences détonantes,... J'ai fait le plein d'idées pour la prochaine expo de Science et Culture sur l'électro-magnétisme ! Le soir, je me suis rendu à l'observatoire de Harvard visiter leurs anciennes lunettes géantes et le lendemain au département de physique du MIT, ils y présentaient une série d'expériences super intéressantes.

Cambridge et Somerville (où je réside pour le moment) sont vraiment des coins hyper sympas. Je pense que ce sont les meilleurs coins de Boston. Il y a plein de petits parcs ou espace pour se détendre ou encore bosser, parce qu'ils bossent beaucoup dans cette ville. Ici, les gens n'ont pas peur de sortir leur ordi portable ou leur iPad dans le métro ou dans les parcs, je pense que je n'oserais jamais faire ça dans le métro de Paris...

Boston est réputée comme étant culturellement très européenne, ce coin est donc parfait pour nous ! Ceci n'est pas étonnant vu le nombre d'étrangers, les gens viennent des 4 coins du monde. Beaucoup d'asiatiques et il n'est pas rare d'entendre parler français. D'ailleurs dans notre groupe de Maths Appliquées au MIT, il y en a 1 sur les 15 qui est né aux USA et il y en a 6 ou 7 qui parlent français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire