Le sport est une vrai drogue pour les américains... en tout cas pour certains ! Ils courent tout le temps partout et par tous les temps. Au MIT, par exemple, ils ont encore des cours de sport obligatoires durant leurs études et pour avoir son diplôme il faut avoir son brevet de natation. Le sport est très encouragé, j'ai assisté à un championnat inter-universitaire dont en voici quelques photos ci-dessous. Je trouve ça vraiment génial !! C'est bien le contraire de chez nous, où bien souvent on abandonne son sport pour s'adonner à plein temps à ses études. Il faut vraiment le vouloir pour continuer à faire du sport chez nous pendant ses études. Ici, c'est tout naturel...
Au MIT, j'ai un statut de "visiting student", qui dit "visiting student" dit "student" et qui dit "student" dit accès à toutes les installations sportives alors que je ne paie pas ce sacré minerval annuel de 50 000$... Mais qui va s'en plaindre ? surtout pas moi... C'est tellement simple de faire du sport ici que je fais du mini-foot et de la natation deux fois par semaine et en plus je prends des cours de voile sur la Charles River. Si vous passez dans le coin avant la fin de mon séjour, je peux vous emmener faire un petit tour en voilier sur la Charles River... J'ai aussi commencé le tour de France dans la salle de sport mais bon c'est pas comme si on y était vraiment... Il y a l'écran avec les paysages mais il manque vraiment les bosses. Je me suis alors rabattu sur les tapis roulant ou on peut courir en regardant un match des Celtics. C'est ce qu'on appelle rentabiliser son temps à l'américaine. Mais bon, je préfère quand même mille fois le match au pub avec mon amis Sam Adams !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiAKSRolX3EIf7vYEQT3fjCIUFnLimF7j7NmnQDzd_OUjeH10wLIlK_v9YwvBNVGonL5En0dGiqHTKsJicXaNwTZLlDJ3TOGql4cazDdWV7lSXdSfmNNEXCMOnEZ12jWIs8x_58b4D-zGDG/s400/athletics-4.jpg)
Une autre chose que j'admire terriblement ici, c'est le nombre de fumeurs... Il y en a presque pas ! J'ai peut-être senti l'odeur de cigarette deux fois depuis que je suis arrivé ici, ça c'est un truc que je vais regretter. Le nombre de fumeur n'arrête pas de diminuer d'année en année, ils sont pour l'instant environ 16% dans l'état du Massachussets. Il faut dire que ce n'est pas si simple de se procurer des cigarettes, il faut se rendre dans une pharmacie... ça donne un peu l'impression d'être malade, n'en déplaise au lecteur fumeur, ce n'est pas totalement faux...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgVL2G_MqTEBvsdvJMakkBs3QFaj3R3SdpUAFsJja6-F6KSlEjPmLlqxbZRgxoQ1ur3f3XxVDGnZfW8u2Lfgs9E_hhfWMXIzJkBcH9zOg_rf4PSFhxIjYYoKjaqMZhNxnMxw-WrrwiSXpt-/s400/athletics-all.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire