vendredi 28 mai 2010

Les Celtics champions et la Ubuntu philosophy

Ce soir, les Celtics remportent la série contre les Orlando Magics avec panache !! Ils dominent la partie et jouent bien, vraiment bien ! Ils deviennent ainsi champions de la Eastern Conference et accèdent à la toute grande finale NBA contre les futurs champions de la Western Conference. Les Lakers mènent 3 à 2 dans la série contre les Phoenix mais ce n'est pas encore terminé.

Un petit "Game Recap" du match fou des Celtics contre Orlando.


Les Celtics cultivent depuis la saison 2007-2008, ce que l'on appelle la philosophie Ubuntu. C'est un concept traditionnel africain, chaque joueur prend conscience qu'il fait partie d'un tout et qu'il ne serait pas ce qu'il est sans les autres membres de l'équipe. C'est pourquoi, ils multiplient les voyages à l'étranger et les activités hors du terrain afin de construire un vrai esprit d'équipe. Ils sont plus que des équipiers, ils sont des frères. "Together on the court; togeher off the court". Nelson Mandela introduit ce concept en Afrique du Sud, lors de sa présidence, afin d'unifie son pays. Ce concept devrait être un peu plus pratiqué dans notre monde beaucoup trop individualiste...

Lio, les magics peuvent aller se rasseoir !!

2 commentaires:

Sarah a dit…

Salut cousin !

Je t'avoue ne pas tout comprendre à tes articles sportifs (même si j'aime le basket!)
Je voulais juste poster un petit commentaire pour te dire que je t'envie vraiment, donc profites du voyage, et si tu veux me ramener deux trois trucs intéressants de la fac de droit d'Harvard, ça me ferait très plaisir :)
Sur ce j'espère pour toi qu'il fait plus beau là bas que chez nous!
Je te souhaite une bonne continuation, et à bientôt pour un cours de voile sur la Meuse!
Bisous

Anonyme a dit…

J'suis déçu... j'imaginais l'exploit après la victoire dans le Game 5... mais bon, j'ai regardé tous les matchs de la série et Boston mérite de passer, défensivement ils étaient plus solide!!!
Félicitation aux Celtics...
BEAT L.A, BEAT L.A, BEAT L.A, BEAT L.A, BEAT L.A,...

Lio

Enregistrer un commentaire