![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgyME3d-KxZrPIWiXKLSqRZlrOSwWEwH6mfC1LjWt4icljDpNdxy68wxvYOTH1fAnNOKxGUFgtYiqlQ_4rvMozsJXSpEpaSivESYraoG9uYbBN6pb2yO81icD2qCvLNFD-ddBWBQGTnW-0l/s400/Hack-MIT-1.jpg)
Un matin en me rendant au labo, je suis tombé sur un salon pendu au plafond... Des étudiants avait monté un salon avec billard, lampe (qui fonctionne), fauteuil et même un chat à l'envers sur l'arche près du Média Lab.
C'est une tradition, les étudiants élaborent des hacks de ce type tout au cours de l'année. Les plus beaux ont quand même été la voiture de police montée sur le dôme du bâtiment principal (voir 2ème photo du blog) ou encore le LEM lunaire sur le dôme aussi. Personne ne sait comment ils ont procédé... Avant la sortie du premier épisode de Star Wars, ils ont transformé ce même dôme en R2D2. Ce site ou encore un article sur wikipedia répertorie une série de hacks qui se sont passés au MIT. Harvard est aussi fréquemment la cible de ce genre de hacks. En 1990, lors d'une partie de football américain entre Yale et Harvard, les joueurs et spectateurs ont été surpris de voir passer une fusée de 2m50 avec une banderole portant l'inscription MIT. Tous les matins maintenant, je regarde sur le dôme pour voir si un bus ou un autre turc bizarre n'a pas apparu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire